Vous aurez la force de comprendre...

Publié le par Wilfrid JOHN

« …Vous aurez la force de comprendre, avec tous les Saints, ce qu’est la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur…et de connaître l’Amour du Christ qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu. »

Ephésiens 3, 18-19

 

Tout est dit dans ce magnifique texte des Ephésiens, mais c’est bien par la profondeur que j’ai commencé à sonder ma foi.

 

Aujourd’hui, j’ai l’impression de commencer à récolter les fruits de la Vigne immense que le Seigneur met à notre disposition.

 

De profundis, je ressens les choses, la vie, la mort qui lui est lié, et je ressens une immense force m’envahir.

 

En enfouissant, dans la terre aussi bien nos morts que nos déchets, nous nous privons de la force qui est en elle, pire que ça nous l’asphyxions !

 

La Terre, source de vie, et source de jouvence associée à l’eau, regorge de regain de vie et de force que nous ne soupçonnons pas,

 

En tout cas que nous n’utilisons pas à bon escient. Cette force de vie peut nous emmener vers le Bien et vers la Paix.

 

Au lieu de cela, nous en tirons le Mal, le fer pour les balles, l’or et le diamant pour les vendrent, le pétrole souvent pour nous tuer.

 

Nous pouvons garder ces richesses en matières premières comme son nom l’indique pour les transformer en secondaire, tertiaire et plus encore…Nous sommes qu'au début de la compréhension, ne précipitons pas la fin...

 

En modifiant un temps soit peu notre comportement, nous pouvons inverser la vapeur et arrêter d’assassiner notre propre terre, par son sol.

 

De profundis naît la vie, aujourd’hui je ne vois que mort, désolation et exploitation au sens large…

 

Osons le changement pour sauver notre planète, notre terre et nos vies, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit.

 

Assagissons nous et surtout n’ayons pas peur du changement, du Bien, de la Paix…

 

Ainsi soit-il

 

John

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article